Le groupe Noblet vient d’acquérir la société Bour, spécialisée dans le transport et levage ainsi que le transport routier.    

Cette acquisition finalisée en septembre 2021 va entre autres, permettre au Groupe Noblet d’ajouter le levage à son offre initiale (location de camions et engins avec chauffeur / service aux entreprises de travaux publics).

Historique de la société Bour

Basée à Poincy (Seine-et-Marne) non loin du siège du Groupe Noblet, la société Bour a trois activités principales :

  • La location de grues de levage de forte puissance (grues mobiles et grues auxiliaires)
  • Le transfert d’engins 
  • Le transport de produits alimentaires en citerne 

Depuis près de 100 ans, la société Bour est une entreprise familiale qui propose ses services en Région parisienne. Elle compte aujourd’hui une vingtaine de salariés et réalise un chiffre d’affaires annuel d’environ 3 millions d’Euros.

L’acquisition de Bour par le Groupe Noblet en septembre 2021

Le Groupe Noblet reprend la société cédée par Monsieur Chabaud à l’occasion de sa retraite. Il est l’arrière-petit-fils du fondateur.
Une période de transition avec Monsieur Chabaud permet actuellement au Groupe Noblet et son dirigeant Monsieur Galle, d’acquérir les compétences de Bour, en particulier sur la technicité des nouveaux métiers.

Le Groupe Noblet développe ainsi une complémentarité métiers et clients. Son éventail de services sera désormais plus important et le Cross-Selling en sera facilité. 

Globalement, l’acquisition de Bour et de son activité de transport et levage devrait permettre au Groupe Noblet de dépasser les 20 Millions de CA annuel, avec désormais 5 sites en Ile de France au lieu de 4. Cette proximité est au cœur d’une stratégie qui vise à répondre au mieux à toutes les demandes.

Les avantages de cette acquisition pour les clients

  • Les prestations de transfert d’engins sont plus étendues et l’agrandissement du parc permet d’être plus réactif pour nos clients. Noblet propose maintenant des transferts à la fois d’engins de chantier (pelles, finishers, tracto bennes, …) et industriels (chariots, nacelles, groupes électrogènes, …)
  • La prestation de levage monte en gamme avec des grues de plus grande puissance. Bour apporte à Noblet à la fois des grues auxiliaires de forte puissance (65 tm contre 24 tm pour la plus grosse grue Noblet) et des grues mobiles (appelées souvent PPM) allant de 40 à 100 tonnes
  • Le transport de produits alimentaires en citerne est un tout nouveau métier pour Noblet. Il a l’avantage d’apporter à l’entreprise une plus forte linéarité dans le temps contrairement aux travaux publics qui sont plus saisonniers.

Depuis 40 ans, le Groupe Noblet entreprise de travaux publics, s’impose comme un des leaders du service aux entreprises de Travaux Publics en Ile de France.
Certifiés ISO 9001 (Qualité), 14001 (Environnement) et 45001 (Santé et Sécurité au travail), nous sommes résolument engagés dans une démarche de réduction de l’impact environnemental de nos activités.