Depuis 2012, Noblet dresse presque chaque année un bilan de l’année écoulée à travers les yeux de ses clients. Essentielle au fonctionnement de l’entreprise, l’enquête de satisfaction constitue un indicateur précieux pour appréhender les axes d’amélioration à entreprendre et permet également d’analyser les points forts de la marque.  En toute transparence, nous vous livrons les résultats de cette enquête 2020. Relation client, qualité du matériel, personnel ou encore compétitivité, voici ce qu’il faut retenir. 

Une augmentation du nombre de répondants chaque année 

Élément très positif, depuis 2012, le nombre de répondants au questionnaire client connaît une forte hausse avec une multiplication par 4 du nombre de réponses.  Cet accroissement du nombre de clients et la diversité des répondants nous permet de dresser une cartographie plus exhaustive des points forts et points d’amélioration de nos prestations.

La relation commerciale au cœur de l’enquête client 

Nos équipes ont à cœur d’entretenir de bonnes relations avec nos clients et partenaires. En matière de relation commerciale, les indicateurs restent au vert cette année encore avec une stabilité générale de la satisfaction client. La facilité de contact, la disponibilité et la réactivité de nos équipes sont saluées par les répondants avec 95 à 96% de réponses positives (bon et très bon). Le traitement des problèmes est également en nette amélioration en 2020 en s’établissant à 90% en progression de 5 points par rapport à 2017. On note tout de même deux légères dégradations dans la fréquence des contacts et la réactivité. La crise sanitaire et le télétravail ont sans doute ralenti les contacts et l’action commerciale des équipes.

La qualité du matériel fourni par Noblet plébiscitée par les clients

Sur la qualité du matériel mis à disposition des clients, les retours clients sont  largement favorables. Presque 100% des clients sont satisfaits du matériel proposé pour répondre à leurs besoins et de sa propreté.  Vous êtes également 97% à  apprécier le  bon état de fonctionnement du matériel (en croissance de 2 % par rapport à 2017)  

Un personnel de plus en plus apprécié pour ses compétences et son comportement

Concernant le personnel, on note une très nette amélioration sur les 5 dernières années.  
  • les employés respectent le port des EPI (92%) ; Ce taux n’était qu’à 65% en 2012 et à 80% en 2015. Que de chemin parcouru.
  • les salariés sont ponctuels, ils respectent les horaires (96%).  Ce taux était à 70% en 2012 et 87% en 2017.
  • la maîtrise du matériel est en constante ascension depuis 2012, passant de 90% (bon et très bon) à 98%.

97% prêts à recommander Noblet

Avec 97,4 % de clients prêts à recommander l’entreprise, le constat général est donc très positif. De façon générale, la relation client demeure très bonne, même si un  léger recul sur la fréquence des contacts  dû à la pandémie indique qu’il faudra redoubler d’efforts en 2021 pour votre pleine satisfaction.  Vous souhaitez réaliser une location de camions ou d’engins pour votre chantier ? Noblet, met à votre disposition depuis plus de 40 ans leur savoir-faire à votre service.